Salon des métiers d’art

Posté dans : Blog 0

Salon des métiers d’art

Les journées européennes des métiers d’art étaient initialement prévues en avril 2020 mais bon les choses étant ce qu’elles sont ce salon des métiers d’art a finalement eut lieu les 3 et 4 octobre (2020 vous savez juste avant le 2ème confinement).

Bref malgré toutes les contraintes pour la mise en place de ce salon, l’organisation était parfaite. Les bénévoles de l’association AMOCAS sont aux petits soins pour les créateurs, nous avons été clairement chouchoutés !

Et c’est vraiment très agréable, alors bien sûr le salon n’a pas reçu autant de visites que les années précédentes mais l’ouverture a été possible et c’est déjà beaucoup. Il y avait 64 exposants présents et 1914 visiteurs sont venus sur les deux jours.

C’était ma première participation à un salon de l’artisanat et c’était une chouette expérience, bien qu’un peu stressante. Ce n’est pas évident d’anticiper la demande, de préparer suffisamment de créations pour pouvoir présenter un stand étoffé. Ne pas produire trop pour ne pas se retrouver avec un stock trop important sur les bras. Réfléchir à l’agencement du stand, à l’éclairage, s’adapter au lieu, trouver des solutions de dernières minutes, etc.

Mais se confronter à la réalité, à sa clientèle, à ses pairs cela fait parti du métier d’artisane et de cheffe d’entreprise.

Et ça fait du bien, l’impression d’exister vraiment professionnellement. Les échanges, les conseils ont été précieux.

Quant aux retours positifs sur les créations c’est un puissant moteur pour avancer !

Bref une bonne première expérience. Alors merci à tous les organisateurs de ce salon, aux financeurs aux bénévoles, à l’Amocas, aux amies et au public qui malgré les contraintes sanitaires sont venus pour nous soutenir.

En espérant renouveler l’expérience bientôt !

 

Crédit photo : Visufo

Suivre Biz' à la carotte:
Derniers billets de

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *