Coton biologique

Les créations sont essentiellement composées de coton biologique. Les créations en jersey contiennent 5% d’élasthanne.

Les tissus utilisés ont reçu le label GOTS ce qui garantit le caractère biologique des textiles depuis la récolte des matières premières jusqu’à l’étiquetage en passant par la fabrication.

Responsabilité éthique

Coton biologique

Les matières utilisées pour la confection des accessoires sont produites selon un mode de production socialement responsable.

Les entreprises choisies pour travailler avec la marque Biz’ à la carotte sont situées en France afin de respecter un circuit qui soit le plus court possible.

Lire la suite

Les fournisseurs sont choisis avec soin pour leur éthique et les valeurs qu’ils respectent :

  • la qualité des matières premières (coton biologique) ;
  • le respect de l’environnement (l’interdiction d’intrants chimiques toxiques et nocifs);
  • le respect de l’être humain (l’interdiction du travail des enfants, la liberté syndicale, la suffisance des salaires et des horaires de travail décents).

Confection artisanale

Toutes les créations sont pensées et créées artisanalement en petites séries dans mon atelier situé en Bretagne.

Le choix des tissus et la personnalisation des créations en font des accessoires uniques.

Minimisation des déchets

L’emballage des commandes qui vous sont envoyées est : boîte postale en carton recyclé issu de forêts gérées durablement et recyclable, kraft gommé en lieu et place du scotch, carte de visite en papier recyclé.

Lire la suite

L’absence de papier d’emballage supplémentaire est une volonté de ma part tout comme l’absence de facture papier et flyers publicitaires.

N’hésitez pas à réutiliser votre colis en boîte de rangement ou à l’expédier à votre tour lors d’un prochain envoi postal.

Les tissus en coton biologique utilisés pour la confection des accessoires de la marque Biz’ à la carotte font partis du référentiel GOTS (Global Organic Textile Standard)

Le référentiel sur le textile biologique GOTS est la référence mondiale en termes d’évaluation des fibres biologiques. Il intègre les aspects sociaux et écologiques et repose sur une certification indépendante de toute la chaine d’approvisionnement.

Lire la suite

Objectif 

L’objectif de ce référentiel est de définir des exigences reconnues mondialement, permettant de garantir le caractère biologique des textiles. Il prend en compte la récolte des matières premières, la fabrication responsable d’un point de vue social et environnemental, et l’étiquetage. C’est ainsi qu’il fournit une garantie fiable au consommateur final.

Critères

Le référentiel couvre la transformation, la fabrication, l’emballage, l’étiquetage, la vente et la distribution des textiles. Un produit textile détenant l’étiquette GOTS “biologique” doit contenir au moins 95 % de fibres biologiques.

En savoir plus sur le référentiel GOTS